Comment avoir un style vintage ?

Comment avoir un style vintage ?

par Style Vintage

Véritable classique de la mode, le look vintage a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années. En effet, ce look iconique et sensationnel gagne de nouveaux adeptes tous les jours. Avec plus d’un siècle de styles et de variétés, ce style offre un nombre quasiment infini de possibilités.


Cependant il ne suffit pas de porter un vêtement des années 30 ou 90 pour avoir un look vintage. En effet, ce style répond à des codes et à des règles très strictes. Si ces dernières ne sont pas respectées au lieu d’avoir un look à couper le souffle vous aurez style peu commun que personne n'apprécierait.
La question est alors de savoir comment avoir un style vintage ? Et bien découvrez tout ce qu’il faut pour avoir un style vintage dans cet article.

 

style vintage


Comment avoir un style vintage ?


Le style vintage désigne le style vestimentaire composé de vêtements des années de 1900 à 1990 revisités. Cependant comme vous vous en doutez tous les vêtements des années de 1900 à 1990 ne sont pas tous intactes et accessibles. Il est donc important de savoir faire le tri afin de savoir comment se sublimer avec un style vintage.


Pour ce faire, vous devez faire attention à comment vous portez votre vêtement vintage. En effet, vous devez réussir à créer une harmonie entre votre vêtement vintage, votre morphologie et votre style moderne. Pour arriver à créer cette harmonie voici quelques astuces que vous devez suivre.


Prêtez attention à l’état de votre vêtement vintage


Le fait d’avoir opté pour un style Vintage ne signifie pas que vos vêtements peuvent être abîmés. Donc si le vêtement vintage qui vous intéresse est déchiré, possède des taches ou des plis, essayez de le restaurer avant de le porter. Si une restauration est impossible, alors rechercher un autre vêtement vintage à porter.
NB : Cette logique est aussi valable pour les vêtements vintages trop petits ou trop grands. Essayez de les ajuster afin qu’ils soient à votre taille si cela est possible.


Evitez de porter du vintage des pieds à la tête


Généralement quand une personne souhaite essayer le style vintage, elle se dit qu’il faut qu’elle ait du vintage des pieds à la tête. Toutefois, cela est une grave erreur. 
En effet, lorsque vous portez du vintage, vous devez l’assortir à votre style moderne. Pour ce faire vous devez mélanger les styles afin de créer une harmonie. Évitez donc de porter trop d'accessoires vintage avec votre vêtement vintage.

 

comment avoir un style vintage


Misez sur une pièce vintage iconique


Pour que votre look soit vintage sans pour autant être surchargé, il faut que votre vêtement vintage soit facilement identifiable. Il doit être la première chose qu’on voit en regardant votre style vestimentaire. Raison pour laquelle nous vous recommandons d’opter pour un vêtement vintage iconique.
Votre vêtement vintage doit sortir de l’ordinaire et vous donner un côté unique et authentique. Vous pouvez par exemple opter pour un pantalon, une robe ou même un manteau Vintage. 


Soyez toujours décontracté dans votre style Vintage


Gardez toujours à l’esprit que la mode vintage peut avoir des côtés stricts mais pas que. En effet ce n’est pas parce qu’une chemise vintage est appelée chemise de secrétaire qu’elle doit être portée avec un tailleur. N’hésitez pas à essayer de nouvelles combinaisons afin de personnaliser au maximum vos styles vintage.


Ajoutez une touche moderne


La fusion du nouveau et de l’ancien donne naissance à un style vintage frais et avant-gardiste. Vous devez toujours ajouter une touche de moderne à votre look vintage afin que ce dernier soit du plus bel effet. Vous pouvez par exemple porter votre pantalon vintage avec un top d’été.


Pensez à ce que vous portez d’habitude et essayez de voir avec quel vêtement vintage vous pourrez le sublimer. Vous trouverez très facilement des milliers de combinaisons toutes plus belles les unes que les autres.


N’hésitez pas à accessoiriser votre look vintage


Il existe des milliers d’accessoires vintages tous plus beaux les uns que les autres. En cherchant un peu vous trouverez facilement des bijoux vintages pour sublimer et compléter votre look. Avec les bons accessoires vous réussirez sans difficulté à faire passer votre style vintage au niveau supérieur.

 

style vintage


Réfléchissez bien lors du choix de votre vêtement vintage


Lorsque vous achetez une nouvelle pièce vintage, réfléchissez à comment vous allez la porter. Si vous ne voyez pas trop comment le faire, essayez de voir comment la customiser afin qu’elle soit plus facilement portable.
Les pièces vintages ont beaucoup de potentiel, il suffit de prendre le temps de bien y réfléchir. Ceci afin de trouver la meilleure façon de les exploiter. Vous pouvez par exemple transformer une robe vintage trop grande en ensemble top et jupe.


Vous pouvez aussi transformer un pantalon vintage trop abîmé en culotte afin de le débarrasser de ses imperfections. Vous l’aurez compris, il existe une infinité de possibilités en matière de customisation pour les vêtements vintage.


Conclusion


   Ainsi, vous savez désormais comment faire pour avoir un style vintage à couper le souffle en portant une pièce vintage authentique. En suivant ces conseils vous pourrez vous constituer un style vintage qui vous correspond. Vous pourrez ainsi être tendance en vintage tout en conservant votre style de base. De plus, cela vous laisse l’opportunité de donner une deuxième vie aux anciens vêtements dans votre placard.

Et si vous ne possédez aucune pièce d'époque, alors n'hésitez pas à parcourir notre boutique style vintage qui vous propose des centaines d'articles aux inspirations vintage (ici nul besoin de réfléchir, qu'importe la pièce, le style vintage est au rendez-vous !).

 


NEWSLETTER