Qu’est-ce que le style Rockabilly ?

Qu’est-ce que le style Rockabilly ?

par Style Vintage

Si vous êtes une amatrice de la mode vintage, alors vous avez certainement déjà entendu parler du style Rockabilly. En effet, ce style est l’un des classiques incontournables de la mode vintage. Avec lui, vous pourrez étoffer votre panel de look tout en restant dans le style vintage.


Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est le style Rockabilly, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur le style Rockabilly.

 

style Rockabilly


Qu’est-ce que le style Rockabilly ?


Cela vous surprendra peut-être mais vous avez certainement déjà rencontré le look Rockabilly dans la rue. En effet, ce look est depuis de nombreuses années porté par bon nombre de personnes sans qu’elle-même ne le sache. Afin que vous puissiez comprendre pourquoi nous disons ça, nous allons définir le style Rockabilly.

Aussi connu sous le nom de look pin-up, le style Rockabilly est un look des années 1950 et 1960. Il est composé de plusieurs styles vestimentaires parmi lesquels on peut citer le style greasers, swingers ou encore le style western.


Comme son nom l’indique le style Rockabilly est étroitement lié au style musical éponyme des États-Unis et du Royaume-Uni. En effet, le Rockabilly est à la base un style de musique des années 1950 né de la fusion du Rock’n’roll et de la Hillbilly.
Vous l’aurez compris le terme « Rockabilly » est un amalgame des termes Rock et hillbilly. Le terme Rock fait référence au Rock’n’roll et le terme hillbilly quant à lui fait référence à la culture campagnarde. En bref le look Rockabilly est une fusion des styles Rock’n’roll et campagnard des Etats-Unis et du Royaume-Unis des années 50.


Ce look a d’ailleurs été porté par de nombreuses vedettes comme James Dean, Marlon Brando ou encore Elvis Presley. Maintenant que vous avez ce qu’est le style Rockabilly, nous allons vous parler de ce à quoi il ressemble.

 

style Rockabilly

 

À quoi ressemble le style Rockabilly ?


Comme tous les looks qui existent, le look Rockabilly possède ses propres subtilités et spécificités. En effet, ce style se compose de vêtements aux allures rebelles et cool qui cassent les codes vestimentaires habituels.
Si vous désirez arborer ce style, vous devez soigneusement choisir vos vêtements afin d’éviter le fashion faux pas. Ainsi, vous devez faire attention aussi bien aux vêtements qu’aux accessoires afin d’avoir le meilleur rendu possible.


Pour un look Rockabilly réussi, vous pouvez opter pour les couleurs extravagantes et des motifs atypiques. Vous pouvez par exemple opter pour du rouge sang ou encore des motifs crânes. Cependant, veillez aussi à ne pas sombrer dans le vulgaire en optant pour les mauvaises couleurs ou les mauvais motifs.
Vous pourrez très facilement trouver des pièces inspirées du style Rockabilly sur notre site style-vintage. Vous pourrez ainsi profiter d’un look vintage indémodable et incomparable aux autres looks existants. 


Comment porter le look Rockabilly ?


Comme nous l’avons dit plus haut, le style Rockabilly est un style rebelle qui va à l’encontre de la norme. Les vêtements féminins du style Rockabilly sont donc très sexy et associent des vêtements hommes. Ce mélange donne un look sensuel, doux et sauvage qui correctement porté fera toujours sensation.

 

Les robes Rockabilly


Véritable indispensable du look Rockabilly, les robes Rockabilly sont connues pour marquer la taille. Ces robes arrivent généralement jusqu’au-dessus des genoux ce qui permet de centrer la taille et d’affiner la silhouette. Avec une robe Rockabilly vous pourrez sublimer votre silhouette et facilement la mettre en valeur.
Sachez aussi que les robes Rockabilly peuvent être retrouvées en modèle mini. Ces mini-robes sont parfaites pour mettre en valeur vos jambes tout en vous laissant respirer en été. Ces robes existent en de nombreuses variations (dos-nus, avec ou sans manches etc.). Vous avez donc un très large choix en matière de robe Rockabilly.

 

style vintage


NB : En matière de motif, les robes Rockabilly ont généralement des pois, des tropicaux, des cerises, des rayures et même des crânes.


Les jupes et pantalon Rockabilly


Pour les bas, le style Rockabilly est composé de taille haute en majorité. En effet, qu’il s’agisse de pantalon ou de jupe, la taille haute est à préconiser pour un look Rockabilly parfait. En matière de couleur, comme toujours le noir et le rouge sont les grands favoris. Parfait représentant de l’attitude rebelle, ces deux couleurs sont parfaites pour sublimer votre style Rockabilly.


Les hauts Rockabilly


Pour le style Rockabilly, vous avez un très large choix en ce qui concerne les hauts. En effet, pour ce style vous pouvez opter pour des chemisiers, des blouses boutonnées, ou encore des blouses dos-nus. Vous pouvez même vous orienter vers des t-shirts trop tops avec le ventre nu.
En matière de couleur pour les hauts Rockabilly, vous avez le choix entre de nombreux motifs. Vous pouvez opter pour des rayures, des pois et même des couleurs uniques comme le blanc, le noir ou encore le rouge. Bien évidemment vous pouvez aussi opter pour des couleurs plus rafraîchissantes comme le jaune etc.

 

boutique du vintage


NEWSLETTER